APOCALYPSE NON
Qui sommes-nous ? Quelle est notre démarche ?
Nous nous proposons d’être une alliance de personnes physiques et de collectifs mobilisés contre la guerre dont l’Ukraine est le théâtre. Nous ne sommes dépendants d’aucun parti politique et souhaitons rassembler tous ceux, de tout bord, qui partagent cette volonté commune de faire cesser l’escalade guerrière. Nous ne sommes ni pro Ukrainien ni pro Russe.
Cette position équilibrée, nécessaire à la recherche de la paix se fonde sur les faits et sur l’histoire.
Ce conflit n’a pas commencé en février 2022 comme le contient le narratif officiel mais en 2014 par ce qui fut appelé la « révolution du Maïdan » qui renversa Ianoukovytch le Président ukrainien démocratiquement élu, qui tentait de maintenir de bonnes relations, à la fois avec ses voisins russes et de l’Union Européenne.
S’en est suivie une guerre civile qui a fait plus de 14 000 morts dans le Donbass, et plus largement dans les provinces insurgées, régions à forte population russophone et qui n’a cessé depuis 2014 d’être réprimée par le gouvernement central ukrainien.
Les accords de Minsk signés en 2015, approuvés par l’Ukraine et les provinces séparatistes, qui maintenaient le Donbass et les autres républiques insurgées dans le territoire ukrainien, tout en leur assurant une large autonomie, paraissait ouvrir une solution pacifique à ce conflit.
Mais en réalité, l’U.E. et les USA avaient déjà d’autres visées secrètes. La vérité en a été dévoilée récemment par Angela Merkel Chancelière et François Hollande Président de la République. Ceux-ci, pourtant alors garants, aux noms de l’Allemagne et de la France, du respect de ces accords, ont en effet affirmé tous deux que les accords de Minsk ont été surtout pensés pour « donner le temps à l’Ukraine de mieux s’armer ».
N'est-ce pas dire clairement que dès 2015 le « camp occidental » avait déjà fait le choix de la guerre ?
L’Europe vassalisée marche dans les pas des USA. Mais c’est au nom des intérêts de ces derniers que l’escalade guerrière est encouragée. A qui profite cette politique agressive ?
Qui nous vend aujourd’hui du gaz de schiste à la place du gaz russe ? Qui, comme second exportateur mondial de céréales, a vu les cours mondiaux du blé grimper de manière faramineuse ? Qui n’a cessé d’avancer sa sphère d’influence à l’Est en englobant à chaque fois de nouveaux pays dans l’UE et dans l’OTAN ?
La guerre qui se produit actuellement sur le champ de bataille ukrainien est en vérité une guerre russo/américaine dont l’Ukraine est l’otage. La bonne façon de défendre l’Ukraine et ses peuples, ce n’est pas de prolonger la guerre de quelque façon ou sous quel prétexte que ce soit. C’est au contraire de la faire cesser au plus vite.
Les intérêts des peuples européens ne sont pas ceux des USA ni ceux des multinationales de l’armement !
L’Europe a besoin de relations amicales avec tous ces voisins, ukrainiens comme russes. C’est à cette condition que nous serons prospères et en paix.
A tous ceux qui « ont les yeux ouverts » et refusent de donner foi aux mensonges de la propagande de guerre, nous disons rejoignez-nous.
Mobilisons-nous pour éviter l’engrenage d’une troisième guerre mondiale.
Apocalypse non !